La future Audi A1 se montre!

Les nouveautés Audi sont en ce moment en pleine phase de préparation dans les régions froides du monde. Et après le Q8, pour la plus grande joie des photographes espions, c’est au tour de la future A1 de faire une petite virée, sous un camouflage de circonstances. Les proportions n’évoluent pas énormément, mais le style devrait tout de même changer par petites touches.

s8-la-future-audi-a1-se-montre-393111

Malgré un prix moyen très élevé, l’Audi A1 a su trouver sa clientèle au fil du temps et se positionner en seconde position des ventes de citadines premium, juste derrière l’indémodable Mini qui garde une sacrée longueur d’avance (près de 30 000 unités supplémentaires en 2016). La plus petite des Audi a cependant vieilli et il se profile avec le temps un renouvellement bénéfique qui replacera l’A1 avec un design plus cohérent au reste des nouveautés Audi.

Justement, la seconde génération d’A1 a été surprise en pleine préparation dans une région froide de notre globe, au même titre que le grand frère Q8. Même si le camouflage est intégral, on remarque que le profil n’a pas changé et que les proportions générales sont conservées.

Le plus gros des efforts devrait être fait sur certains détails comme le dessin du bouclier avant et de la calandre, de l’éclairage ou encore de la planche de bord. L’A1 est l’une des plus vieilles Audi actuelles (2010), autant dire que le passage à la nouvelle génération marquera une « rupture » (tout est relatif, nous sommes chez Audi) pour la citadine.

Malheureusement, il n’est pas prévu pour l’instant de l’importer au Canada.

Inspiré de la source suivante: http://www.caradisiac.com/la-future-audi-a1-se-montre-111840.htm